
La suite du roman graphique événement sur la création de
Star Wars !

Un Tome 2 haletant, truffé de révélations où s’invite, le temps d’une parenthèse enchantée, le récit de la création d’Indiana Jones.

Ce 2ème volet de la trilogie Les Guerres de Lucas relate l’histoire oublié du véritable calvaire qu’a été la production de l’Empire contre-attaque. Drames, conflits et accidents improbables accablent le tournage, faisant presque oublier les déboires rencontrés sur le premier film... Une descente aux enfers qui manquera de détruire Lucas, mais finira par accoucher d’un film considéré comme le chef-d’œuvre de la saga.
PRESENTATION:


Les Guerres de Lucas est une création originale française traduit dans 19 langues à travers le monde, du Japon aux USA, en passant par le Brésil et Taïwan.

Parution: 8 octobre 2025
Pages: 208
Dimensions: 22 x 28 cm
Ean: 9782493184047
Prix: 25,90€
Extrait
LES AUTEURS:

Renaud Roche, nouveau prodige de la BD, sort diplômé des Gobelins en 2002 et débute sa carrière dans les effets visuels avant de se consacrer au storyboard et à l’illustration.
Durant près de 20 ans, il engrange de l’expérience dans des secteurs aussi variés que le cinéma, la publicité, la presse ou l’événementiel. Virtuose du mouvement et de l’expressivité, Renaud Roche rejoint en 2019 le studio Illumination Mac Guff et participe à la création de longs-métrages, dont Sing 2 (2021) et Migration (2023).
C’est cependant son amour de Star Wars qui va le faire venir à la bande dessinée. Avec Les Guerres de Lucas, il se prend de passion pour le roman graphique et choisit de s’y consacrer à plein temps.

Laurent Hopman est journaliste de formation. Rédacteur en chef dans la presse de divertissement pendant plus de 20 ans, spécialiste du cinéma américain et grand fan de Star Wars, il a longtemps travaillé dans les coulisses du show-business.
Aujourd’hui scénariste de bande-dessinées, sa passion pour Star Wars lui inspire le scénario des Guerres de Lucas, le premier roman graphique qui raconte l’histoire de George Lucas et la genèse de Star Wars.